Un tailleur de pierre à Tours

En tant que tailleur de pierre, Sébastien Jude et son équipe sont amenés à rénover des bâtiments. Ces bâtiments sont souvent neuf mais parfois sont très anciens et cachent une histoire complètement incroyable !

C’est le cas du monument dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Lorsque l’équipe de tailleur de pierre est chargé de rénovation, il est intéressant de se rapprocher de l’année de construction. Généralement, leurs missions sont de l’ordre de faire perdurer des structures à l’identique pour avoir quelque chose de sain et durable. Il est très rare que l’équipe soit appelée pour la création de structure pour un bâtiment.

Sébastien a pu rénover le joli site du moulin de Touvoie entre Rochecorbon et Parçay-Meslay. Ce magnifique moulin qui a été construit au 16e siècle, a été choisi par Jean Cocteau pour le décor d’un de ses films, et pas des moindres…

Les entrailles de Tours et un moulin tourangeau qui inspira Cocteau

En effet il s’agit de la maison de la belle dans le film  » La belle et la Bête » avec Jean Marais de 1945 ! L’équipe de tournage avait particulièrement apprécié leur séjour. La NR avait même conté :  « Jean Marais a dansé, avec Josette Day, puis est monté sur le bord du bassin de la place Jean-Jaurès et il a plongé dans l’eau tout habillé sous les applaudissements nourris de la foule « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *