Lors du concours du  » meilleur ouvrier de France  » j’ai donc été amené à faire de la taille de pierre avec d’autres tailleurs de pierre.

Sébastien Jude Meilleur Ouvrier de France

Pour cela, nous avions des objectifs à atteindre, et nous étions noté sur le rendu final, mais aussi et surtout sur le cheminement. En effet, les étapes en amont de la taille de pierre sont tout aussi important : choix de la pierre, choix du fournisseur, hauteur de la pierre, mesure des actions, etc.

La précision et la rigueur étant des qualités indispensable pour faire une taille de pierre efficace, j’ai été amené à refuser une pierre qui mesurait 1 cm de trop.

En effet ce centimètre de trop, bien que petit, l’écart de taille entre la pierre désiré et la pierre livré rendait les calculs approximatifs. Ainsi, dès que je me suis aperçu que la pierre n’était pas de la bonne taille, j’ai immédiatement passé commande auprès de mon fournisseur pour avoir une nouvelle pierre.

Cela peut vous paraître comme de la perte de temps, mais si l’on souhaite un travail précis et rigoureux, il était indispensable de respecter à la lettre les étapes du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *